🇺🇸 - The first two weeks are the hardest, getting off the shore and getting my body and mind accustomed to this new normal. My daily routine is different depending on weather conditions and how I feel - but is generally as follows:

Wake up 5-6 AM, text land support and weather router. Clean cabin. Change into gear

Go out, retrieve sea anchor. Start paddling to get warm. Eat breakfast and let boat drift but keep steering. Paddle 4 hours until noon

Eat bites every half hour. Drink every half hour too. First days I paddled all day. Now I will take 1 hour in the cabin to close my eyes. Sleep or not

1-2 PM start paddling again. Depending on the ocean and the conditions I'll paddle and peddle. A mix generally. Stop at 5 pm. Eat dinner, clean cockpit.

5:30-6 PM Get in cabin, text land support. Undress and hygiene time. Prepare to sleep

6:30 PM close my eyes while watermaker is running. Rest

🇫🇷 - Les 2 premières semaines sont les plus difficiles. Il faut quitter le rivage et habituer mon corps et mon esprit à cette nouvelle normalité. Ma routine quotidienne est différente selon les conditions météorologiques et comment je me sens - mais est généralement la suivante :

Réveil entre 5 et 6 heures du matin, envoi d'un petit message à terre, routage, météo. Rangement de la cabine. Et c'est parti pour les chose sérieuses !

Sortir, récupérer l'ancre flottante. Commencez à pagayer pour se réchauffer. Prendre un petit-déjeuner en laissant le bateau dériver tout en contrôlant sa direction.

Rame durant 4 heures, jusqu'à midi

Toutes les demi-heures je m'astreint à manger une bouchée et à boire.

Les premiers jours, j'ai pagayé sans interruptions toute la journée, mais maintenant j'inclus une heure de sieste "yeux fermés" dans ma cabine. Je dors ou pas, c'est selon.

13h-14h je recommence à pagayer. En fonction de l'océan et des conditions, je vais pagayer et pédaler. C'est généralement mélangé. Arrêt à 17h. Dîner, rangement du cockpit.

17h30-18h : Retour dans ma cabine, petit message à mon équipe à terre, moment pour prendre soin de mon corps, et préparation pour la nuit.

18h30 je ferme les yeux pendant que le dessalinisateur tourne. Repos !