0202 vent E 20-24n houle ENE 3.4m 11s
(english version below)
🇫🇷 Rappel à l’ordre
Vent de 20 à 24 nœuds aujourd'hui.
Dernier jour de grands vents j'espère, ensuite il devrait baisser lentement en commençant demain avec une force annoncée de 20 à 22 nœuds…
Ici, le vent souffle par « vagues ».
De gros nuages arrivent, un vent fort crée une nouvelle pression sur l'océan? Cela dure peut-être 30 à 45 minutes, puis ça passe. Vent faible, on est plus tranquille pendant un moment jusqu'à ce que le prochain nuage apporte son chaos.
Ce que j’adore, c'est le silence qui accompagne le vent faible. C'est difficile à expliquer. C'est très apaisant. Il ne dure qu'un instant, mais on l'entend. C'est tellement relaxant. Je me concentre alors sur quelques respirations profondes et cela me rend totalement paisible. Je suis dans l'instant présent. Juste là.
C'est incroyable de voir à quelle vitesse la météo peut changer. Disons que je me réveille et que le temps est complètement nuageux. Deux heures plus tard, le temps peut être complètement ensoleillé, sans aucun nuage dans le ciel. S'il fait soleil, vous cuisinez. Il fait trop chaud. Vous devez changer de vêtements. Si le temps est nuageux, il peut faire froid, il peut pleuvoir et il faut alors s'équiper en conséquence. Je n’arrête pas de me changer ! Haha.
Les deux dernières heures de la journée ont été assez longues pour moi. Je me suis mis un peu de musique pour me distraire, mais je me suis rendu compte très vite que c'était une très mauvaise idée. L'océan était assez agité et une vague latérale m'a surpris et complètement trempée. Elle m’a finalement rappelé que je devais rester concentré sur ce qui se passait sur l'eau. Il faut respecter l'océan. Je suppose que ce n'était pas respectueux d'écouter de la musique à ce moment-là. Je l’ai donc arrêtée. Patience.
Un mahi-mahi a sauté et est retombé volontairement sur le côté en tapant l'eau en redescendant. A quoi correspond ce comportement ? De la drague ? Une façon de se mettre en valeur ?
J’ai vu de nombreux groupes de poissons volants. Peut-être 12-15 ?
J’imagine qu’ils ont sans doute intérêt à voler aussi loin que les autres, sinon un traînard, retombant dans l'eau se dirait : « où êtes-vous les gars ? » ;)
Joyeux dimanche à tous.
Profitez de vos proches. Dites-leur que vous les aimez !
---
🇺🇸 A call to order
20-24 today. Last day of big winds. I hope. Tomorrow should be 20-22. Starting to slooooowly go down.
The wind here is by “waves”. Big clouds coming, high wind that starts a new pressure on the ocean, lasts maybe 30-45 minutes, then passes. Low wind the take palms there for a bit until the next cloud brings his chaos. What I have been loving is the silence that comes with low wind. It’s hard to explain. It’s very soothing. It only last moment but you can hear it. It’s so relaxing. I usually add a few deep breaths and that makes me totally peaceful. I’m in the full moment. Presence.
It’s incredible to see how fast the weather can change. Let’s say I wake up and it’s completely cloudy. Two hours later it could be completely sunny with no cloud in the sky. If it’s sunny you’re cooking. It’s too hot. You have to change clothes. If it’s cloudy, could be cold, could be rainy and then you have to gear appropriately. You’re pretty much changing gear all the time. Haha.
The last two hours of the day were pretty long for me. I thought about putting some music, which I did. But very soon I decided that it was a very bad idea. The ocean was pretty gnarly and a side wave that fully soaked me reminded me that I had to pay fully attention to what was going on on the water. You have to respect the ocean. I guess it wasn’t respectful to listen to music that moment. Turn it off. Patience.
One mahi mahi jumped and slapped on purpose the side of the water on its way back down. Flirting? Showing off?
Groups of flying fish together. Maybe 12-15? Better fly as far as the others or you come back down in the water and you’re like “where are you guyssss??” ;)
Happy Sunday to all. May you enjoy your loved ones. Tell them you love them!