1801 vent E 9-13n houle NW 2m 13s (english version below)


đŸ‡«đŸ‡· Observations


Expression française du jour : « Épais comme un sandwich SNCF ».

>> Extrait de la chanson “Marche Ă  l'ombre” de Renaud qui signifie qu’on est trĂšs peu musclĂ© (parce que les sandwich de la SNCF sont rĂ©putĂ©s comme Ă©tant trĂšs peu garnis).


Chaque jour me rapproche de mon objectif. 


Comme les sargasses sont complĂštement dans l'eau, elles me semblent ĂȘtre plus influencĂ©es par le courant que par le vent. En regardant la direction de la ligne, cela me donne une idĂ©e de la direction du courant.

Ok>> Je reviens sur ce que j'ai dit. Je viens de voir une autre ligne qui suivait la direction du vent. Je continue mes observations !


Ciel bleu sans aucun nuage. Ma batterie n°1 est à 95% et la n°2 est à 89%.


10h : SĂ©ance tournage vidĂ©o pendant que je pagayais. J'ai essayĂ© de trouver des angles intĂ©ressants, mais c'est difficile dans l'espace restreint oĂč je me trouve. 


11h : depuis 2 heures, la mer est croisĂ©e. Le vent devait ĂȘtre d'est, il Ă©tait d'est-sud-est. Une sĂ©rie de vagues venant dans un sens, une autre avec le vent dans l'autre sens. La houle vient du nord-ouest, ce qui est encore diffĂ©rent. Le courant va vers le sud-ouest, donc encore une autre direction. C'est vraiment bizarre. J'avais l'impression de n'aller ni vraiment dans un sens, ni vraiment dans un autre !


16h10 : un gros pétrolier s'approche et passe derriÚre moi à environ 2,5 miles. Je l'ai vu pendant un moment. Tout va bien, à aucun moment je ne me suis senti en insécurité.


16h25. Mes deux batteries sont rechargées à 100% !


Le vent est venu sur mon cĂŽtĂ© toute la journĂ©e. Je ne suis pas trĂšs content de ma distance parcouru aujourd’hui.


Bon, je sais que j'ai fait de mon mieux, ça ne sert à rien de s’y attarder, demain est un autre jour.


Et demain il est prĂ©vu 4 Ă  6 nƓuds de vent, ce qui veut dire pas de vent !

Je sens que ça va ĂȘtre l’heure de se laver !! Trop bien !


Merci mon Dieu pour la musique !

Mais pourquoi j’ai tant de chansons d'amour dans ma playlist ?


---

đŸ‡ș🇾 Observations


French expression of the day: “Épais comme un sandwich SNCF”.

>> Excerpt from the song “Marche à l'ombre” by French singer Renaud, which means you're very lightly muscled (because SNCF sandwiches are reputed to be very lightly packed).


Everyday brings me closer to my goal. 


Because the Sargassium are fully in the water, they seem to be more influenced by the current than the wind. By looking at the way the line goes, it gives me an idea of the current direction. 

Take that back. This other line was following the wind direction. Keep observing. 

Blue skies all around. Bat 1 95/% and bat 2 89%. 


10:00: did some filming while paddling. Tried to get interesting angles but tough from the tight space I’m on. 

I’ve done it before 


11:00: for the past two hours the seas were crossed. Supposed to be E wind, it was ESE. One set of waves coming one way, another with the wind another way. Swell is coming from NW so different. Current is going SW so another force. So weird. I felt I wasn’t going anywhere. 


16:10: big tanker comes near and goes behind me about 2.5 miles back. Saw him for a while. No worries at all. 


16:25. Both batteries back 100%

The wind was sideways all day. Not super happy with mileage. It’s ok I did my best. Not lingering on it.


Tomorrow is another day. 4-6 knots wind. Meaning no wind. Bathing time!!! Yeahhhh. 


Thank God for music. But why do I have so many love songs in my playlist?