🇺🇸 - Bumpy night. Wind and swell different directions so my kayak was going a bit all over the place. Lots of side rolling throwing me side to side. Hard to sleep.

Wasn't sure what sea anchor to use last night. I knew drift would be favorable. Small one I drift more, big one more comfort but less miles. I bet on the fact that the wind would die down during the night so I chose the small one. Was ok until 2 am but then I was undersized. Lots of water going over the cabin.

Today wind pick up to 18n. That will be a wet day if waves keep going over the cabin. Full gear today. Extra careful when going out/in the cabin. Swift waves today.

🇫🇷 - Nuit agitée. Avec le vent et la houle croisés mon kayak allait dans tous les sens. Beaucoup de roulements latéraux me jetant d'un côté à l'autre. Difficile de dormir.

Je ne savais pas quelle taille d'ancre flottante utiliser la nuit dernière dans un contexte de dérive favorable.

La petite me permet m'apporte une force anti-dérive moins importante, tandis qu'avec la grande c'est plus de confort mais moins de distance. J'ai parié sur le fait que le vent tomberait pendant la nuit alors j'ai choisi de mouiller la petite ancre.

Ce choix était le bon jusqu'à 2 heures du matin, mais ensuite elle a été sous-dimensionnée et je me suis retrouvé avec énormément d'eau qui déferlait par dessus ma cabine.

Aujourd'hui reprise du vent jusqu'à 18 noeuds. Si les vagues continuent de passer au-dessus de la cabine ce sera une journée humide !

Équipement complet à prévoir avec un surplus de précautions à prendre sur les moments de transition entre l'intérieur et l'extérieur de ma cabine.