🇺🇸 - I have been on the ocean for 3 full weeks. Every day that passes and I experience more life on a kayak in the high seas I am more in awe of Ed Gillet and what he has accomplished. He is a legend in my eyes, everyday a bit more.

A few days back, I started to imagine him paddling next to me about 10 feet away in his kayak. I guess this is what happens when you haven't seen a face in 22 days. HA!

Each day that passes I appreciate small pleasures of my day more- brushing my teeth and taking care of my hygiene. Clean, sanitize and dry everything. My feet especially are wet all day so its crucial that I dry them every night.

Note: Ed Gillet and the book Pacific Alone about Ed Gillet's 1987 kayak journey was a major source of inspiration for Cyril's own adventure. Cyril has 6 copies on his nightstand at home and it was basically required reading for everyone on Cyril's land support team. If you haven't read it pick it up- it gives amazing insight into the mind of a legendary adventurer and what its like out in the open ocean.

🇫🇷 - Je suis sur l'océan depuis maintenant 3 semaines !

Chaque jour qui passe me permet d'acquérir un peu plus d'expérience sur ce qu'est la vie sur un kayak en haute mer, et je suis de plus en plus admiratif de l'exploit qu'avait accompli Ed Gillet*.

Chaque jour qui passe il est encore plus une légende à mes yeux.

Depuis quelques jours, je me plais à l'imaginer, pagayant à mes côtés dans son kayak. C'est probablement normal d'avoir ce genre de réaction lorsqu'on ne voit personne depuis 22 jours !

Tous les jours me font apprécier davantage les petits plaisirs de mes journées. Et en particulier me brosser les dents et prendre soin de mon hygiène. Me mettoyer, me désinfecter et me sécher entièrement. Mes pieds en particulier sont mouillés toute la journée, il est donc crucial que je les sèche tous les soirs.

*Ed Gillet et le livre "Pacific Alone" qui raconte le voyage en kayak d'Ed Gillet en 1987 ont été une source d'inspiration majeure pour l'aventure de Cyril. Cyril en a d'ailleurs 6 exemplaires sur sa table de chevet et a imposé cette lecture à tous les membres de son équipe de soutien terrestre.

Si vous ne l'avez pas lu, faites-le ! Il donne un aperçu incroyable de l'esprit d'un aventurier légendaire et de ce qu'est la vie en pleine mer.