🇺🇸 - Didn't sleep well. Containership passed within 1 mile at midnight. Come on dude the ocean is huge!! I got cold as temps dropped its raining and damp today as I wake up. Oh well. My fans on the vents were on all night but I felt I was lacking oxygen. Stuffy, Maybe in my mind. I normally add fresh air before bed, but was too rough yesterday.

Some people have mentioned the storm it is well south and west and no storm in sight for me. In 40 more nm I reach 1/4 of the way there! Some questions about the paddle/ peddle mix. Right now its a total mix but I try to mix 2 hours paddle, 2 hours peddle to keep health of upper and lower body. I do change according to the ocean conditions and what is best.

Yesterday did maintenance of the mirage drive - took out of water. Removed small mussels, tightened bolts, WD40 on chain and rotation. Keep dry overnight until this morning. Check front storage space. A bit of water in bottom (tiny amount)due to paddle and sea anchor returned. Drained it with the drain towards cockpit. All clear.

Today I will do full body wash as it should be pretty flat. Check the drain valve back hatch. Wash and dry clothes. And paddle on!

🇫🇷 - Je n'ai pas bien dormi. Un porte-conteneurs est passé à moins de 1 mille de moi à minuit. Allez mec l'océan est immense !! J'ai eu froid car les températures ont chuté, il pleuvait et au réveil tout était humide. Tant pis.

Malgré le fait que les ventilateurs sur mes prises d'air sont restés en route toute la nuit, j'avais l'impression de manquer d'air. C'était sans doute un peu psychologique. En général avant de me coucher j'ouvre en grand mon panneau pour renouveler l'air, mais hier c'était trop agité.

Il y a une petite tempête qui passe au sud-ouest, mais c'est suffisamment loin pour moi. Dans 40 milles, j'aurais atteins le quart du chemin !

Pour équilibrer l'engagement de mes différents groupes musculaires, j'essaie de d'équilibrer les phases de rame à la main et aux pieds, environ 2h/2h. Je change aussi pour m'adapter aux conditions météo.

Hier, j'ai fait l'entretien du système de propulsion aux pieds (Mirage Drive). Au programme : nettoyage de moules accrochées, reserrage des boulons, WD40 sur le système de distribution. Je l'ai ensuite séché toute la nuit.

J'ai fait aussi un check de l'espace de rangement avant dans lequel il y avait un un peu d'eau dans les fonds à cause des entrées-sorties de la pagaie et de l'ancre flottante. Je l'ai bien vidé et séché... Tout est ok !

Aujourd'hui, les conditions devraient être assez calme, je vais donc me laver complètement, vérifier mon robinet de vidange au niveau de la trappe arrière. Laver et sécher mes vêtements. Et pagayer !