🇺🇸 - 22/07 wind ENE 16-22n swell ENE 2 a 1.8m 6s

23/07 wind E 12-16n a ESE 8-10n swell SE 1.5m 11s

2407 wind ENE a NE 10-13n swell SSE 1.3m 11s

Forecast for yesterday was 17-23. From the start I could feel it was different though. It had started during the night while “normal days” it picks up as the day comes.

I start at 8am. Slow start as was a rough night.

Swell from one side, wind waves from another side but as big as the swell. What the heck. But I think I can paddle it so let’s go. Full gear, I know I’ll be wet.

I try to paddle. Kayak is rolling so hard from one side to other it’s hard to get any stroke. Wind is too strong. Worst is when I get a side hit, the boat gets turned hard on the wave and I have no hands to grab myself. Switch to peddles.

Goes hard from 8h00 till 10h. Super tiring mentally. Look on high sides. Can’t really do the bearing for the waypoint but that’s ok I’m in big weather. Get wet completely a few times. At noon, no way I can go back inside for a nap and let the boat drift without a sea anchor. Would be a disaster.

Been paddling since 8am. Decide to keep paddling till I don’t want anymore. That time comes at 3:30pm. I feel this weather is getting worse and I’m just at the limit where I feel comfortable setting the sea anchor. If i wait more, I’ll be hard to get inside the cabin safety. I’m so tired mentally. Did 7h30, small day in time but good mileage so call it a day. Need rest.

Set the big sea anchor. Kayak starts drifting full south at 0.5 nm per hour.

I’m being hit on the side really strongly now. Cabin get water on top regularly. I feel safe in Val but that was a gnarly night all night. Wave after wave either side crashing or passing over cabin. Stopped at 4 am. Changed wind or current? Semi Favorable drift, Not too bad direction. Didn't sleep much. Gonna take time to asses the ocean this morning. 22n anticipated for today. Let see.

🇫🇷 - 22/07 - vent ENE de 16 à 22 noeuds houle ENE 2 à 1.8m 6s

23/07 - vent E de 12 Ă  16 noeuds Ă  ESE de 8 Ă  10 noeuds houle SE 1.5m 11s

2407 - vent ENE Ă  NE de 10 Ă  13 noeuds houle SSE 1.3m 11s

Les prévisions de vents pour hier étaient de 17 à 23 noeuds. Dès le début, j'ai senti que la journée serait différente. Le vent s'était levé pendant la nuit alors que « les jours normaux » il se levait au fur et à mesure de la journée.

Début de navigation à 8h. Démarrage lent, normal après une nuit difficile.

Houle d'un côté, vagues de vent de l'autre, mais aussi grosses que la houle... Chaud ! Mais j'ai l'impression que je peux pagayer alors allons-y. Équipement complet, je sais que je vais être mouillé !

J'essaie de pagayer. Le kayak tangue si fort d'un bord sur l'autre qu'il m'est difficile de faire de vrais coups de pagaie. Le vent est trop fort. Le pire, c'est quand je reçois un coup de côté, que le bateau tourne fort sur la vague et que je n'ai pas de mains disponibles pour me retenir. Je change de système de propulsion pour passer sur mon pédalier.

Le vent est très fort de 8h à 10h. C'est mentalement super fatiguant. Je n'arrive pas vraiment à tenir mon cap pour atteindre mon waypoint, mais étant donné la météo, je me l'autorise. Je suis trempé complètement plusieurs fois. A midi, pas moyen de rentrer faire une sieste et de laisser le bateau dériver sans ancre flottante. Ce serait un désastre.

Je pagaie depuis 8h du matin, et je décide de continuer à pagayer jusqu'à ce que j'atteigne le moment où ce sera trop pour moi, celui est le cas à 15h30. J'ai l'impression que la météo se détériore et je suis juste à la limite où je me sens à l'aise pour mettre l'ancre flottante. Si j'attends plus, j'aurai du mal à entrer dans la sécurité de la cabine. Je suis tellement fatigué mentalement. J'ai pagayé 7h30, c'est une petite journée niveau temps de pagaie, mais pour une bonne distance parcourue alors on va dire qu'il s'agit d'un jour ni bon ni mauvais ! J'ai un grand besoin de me reposer.

Après installation de la grande ancre flottante. Le kayak commence à dériver plein sud à 0,5 noeuds par heure.

La nuit a été horrible. Je me suis pris de grandes claques de vagues par le côté et la cabine était régulièrement submergée. Pour autant je me sens en sécurité à l'intérieur de mon kayak Valentine.

A 4h du matin cette situation difficile c'est brutalement calmée. Changement de vent ou de courant ? Ma dérive est semi favorable, direction pas trop mauvaise. Je n'ai pas beaucoup dormi. Je vais prendre le temps d'évaluer l'état de l'océan ce matin.

22 noeuds de vent sont prévus pour aujourd'hui. On va voir ce que ça va donner !