🇺🇸 - Note from the land support team: Some of you have mentioned Hurricane Estelle and how it could potentially impact Cyril. The land support team and Michel, Cyril's weather router have been monitoring Estelle's track closely. Currently Estelle is 335 miles south-southwest of Cabo Corrientes, Mexico. It is traveling at a west- northwest direction and forecasters are expecting it to continue on this track over the next week.

According to Michel's latest report, Estelle is expected to revert to a tropical depression in the following days but could potentially impact Cyril with high winds and sea on Friday and Sat of this week.

Weather and storms change quickly and suddenly and Michel is already reporting that it appears that the storm will lose a lot of intensity as it approaches the road to Cyril- winds 24-26 knots for Friday and Sat.

Cyril : "Michel is saying there is bad weather coming my way. I will be able to handle it just fine. After a month at sea I am much more experienced to handle this. I feel confident paddling 25 knots depending on the sea state. However safety first, so I am prepared to go on the sea anchor for any days that are needed. 35 knots for sure.

Today and tomorrow 16 knots, after tomorrow 19 knots. I'll have to make sure I don't drift too much south next few days, but wind direction and current are pretty favorable for that. Right now all I can do is keep doing each day as I have. I am ready to handle whatever comes. I have prepared for all scenarios and feel confident I can handle any situation.

I feel I have turned west and can feel the current and sea has shifted westward. I am in a good position and am focused on the goal one step at a time."

🇫🇷 - Note de l'équipe de soutien à terre :

Certains d'entre vous ont remarqué l'ouragan Estelle et son impact potentiel sur Cyril. L'équipe de soutien à terre et Michel, le routeur météo de Cyril suivent de près la trace d'Estelle. Actuellement, Estelle se trouve à 335 milles au sud-sud-ouest de Cabo Corrientes, au Mexique. Il se déplace dans une direction ouest-nord-ouest et les prévisions sont qu'il continue sur cette trajectoire au cours de la semaine prochaine.

Selon le dernier rapport de Michel, Estelle devrait redescendre au niveau d'une dépression tropicale dans les prochains jours mais pourrait potentiellement impacter Cyril avec des vents violents et de la mer vendredi et samedi de cette semaine.

La météo et les tempêtes peuvent évoluer rapidement et Michel prévoit que la tempête perdra beaucoup d'intensité à l'approche de la route de Cyril- vents 24-26 nœuds pour vendredi et samedi.

Cyril : "Michel me dit qu'il y a du mauvais temps qui arrive. Je pense pouvoir le gérer. Après un mois en mer, j'ai acquis pas mal d'expérience qui va me servir.

Je pense pouvoir ramer, selon l'état de la mer, jusqu'à des conditions de vent de 25 nœuds. Mais la sécurité sera bien sûr ma priorité, et s'il le faut je resterais à l'abri avec mon ancre flottante tout le temps qu'il sera nécessaire.

Aujourd'hui et demain 16 nœuds, après demain 19 nœuds.

Il va falloir que je m'assure de ne pas trop dériver vers le sud dans les prochains jours, mais la direction du vent et le courant sont plutôt favorables. En ce moment, tout ce que je peux faire, c'est continuer ce que je fais tous les jours depuis le départ. Je me suis préparé à tous les scénarios et je suis confiant de pouvoir gérer n'importe quelle situation.

J'ai l'impression d'avoir tourné vers l'ouest et je sens que le courant et la mer se sont déplacés vers l'ouest. Je suis dans une bonne position et je suis concentré sur l'objectif pas à pas."