🇺🇸 - Wow tough day yesterday. High swell and contradictory winds all coming together. Slow waters in the afternoon with a strong South current. Only completed 18 miles yesterday, but I got them all.

Did not feel great mentally. Felt like Groundhog Day. Even music did not help as it would take my attention off the coming swell and I would get surprised by a wave. Stressful all day in these conditions because a wave can get me anytime. Even pee is juggling, hard days. Pretty different from a few days ago sending my naked picture. All will be well I know, but these days are a struggle.

Ashley bought a ring with an aquamarine stone before I left. Apparently In the ancient times aquamarine was thought to protect those at sea and meant to make sailors fearless and safe in the open water. I am not superstitious, but I made sure she was still wearing it (she has not taken it off). For some reason it gives me strength knowing she has it on.

Early start today, sea is a bit quiet right now, want to get started before it picks up.

Weather forecast :

- 17/07 wind NNE 14-19n swell SSW 2m 19s

- 18/07 wind NNE 12-17n swell SSW 2m 17s

- 19/07 wind NE 12-16n swell S 1.8m 16s courant E a SE

🇫🇷 - Waouh... dure journée hier.

La houle était forte avec une mer croisée. Faibles vagues l'après-midi avec un fort courant du sud. Je n'ai parcouru que 18 milles dans la journée, mais tous gagnés pieds à pieds.

Je suis pas au top mentalement, un peu comme lors d'un jour de fin d'hiver un peu gris et pluvieux... moyen quoi ! J'ai essayé de mettre un peu de musique, mais ça ne m'a pas aidé car elle détournerait mon attention du rythme de la houle et j'ai eu peur de me faire surprendre par une vague. C'était stressant toute la journée car dans ces conditions de mer le risque est permanent de se faire submerger par une vague. Uriner devient une acrobatie ! Quelle différence d'il y a quelques jours quand je vous partageais ma photo de nu.

Je sais que tout ira bien, mais ces jours-ci c'est vraiment une lutte permanente.

Ashley avait acheté une bague avec une aigue-marine juste avant que je ne parte. Apparemment, dans les temps anciens, l'aigue-marine était censée protéger les personnes en mer et destinée à rendre les marins intrépides et les garder en sécurité au large. Je ne suis pas superstitieux, mais je me suis assuré qu'elle le portait toujours (elle ne l'a pas enlevé). Pour une raison quelconque, cela m'aide de savoir qu'elle le porte.

Départ tôt aujourd'hui, la mer est un peu calme en ce moment, je veux me mettre en route avant qu'elle ne se lève plus.