🇺🇸 - Started slow paddling yesterday morning, felt a bit weak to start. But I think this feeling is just my new normal state. Generally tired. Eat and let it digest and get back to it. Had quite a bit of water in the cockpit from previous night. Turned on the electric bailer but it wouldn't empty the water. Had to dismantle it to clean the filter. Full of fish parts and dirtiness that was clogging it up. Now works.

Head felt scratchy mid day so I took 15 minutes to wash my hair, felt great. Also washed feet and hands while I was at it. Felt a lot better after my nap.

Current is optimal so I'm making good progress. Wind is blowing 14 now I'd say which is great. Small enough waves not to bother, big enough to carry me a bit. Gonna put on a bit of music.

I see less and less birds. Saw an Albatross today, was a week without seeing one- felt amazing.

Michel is very happy about the trajectory flattening and winds and currents aligning. Awesome. This morning 4 full weeks. Stepping stones. Feels good to mark.

🇫🇷 - J'ai commencé à pagayer lentement hier matin, je me sentais un peu faible pour commencer. Mais je pense que cette sensation est juste mon nouvel état normal. Au départ fatigué... et après un repas et un temps de digestion ça va mieux ! Il y avait pas mal d'eau dans le cockpit depuis la nuit précédente. J'ai allumé l'écope électrique mais ça ne vidait pas l'eau. Obligé de le démonter pour nettoyer le filtre. Il y avait plein de morceaux de poisson et de saletés qui le bouchait. Maintenant ça fonctionne bien mieux !

La tête me grattait en milieu de journée, alors j'ai pris 15 minutes pour me laver les cheveux, je me sentais bien. Je me suis aussi lavé les pieds et les mains pendant que j'y étais. Je me sentais beaucoup mieux après ma sieste.

Le courant est optimal donc je progresse bien. Le vent souffle à 14 noeuds, ce qui est super. Les vagues sont assez petites pour ne pas déranger et assez grosses pour me porter un peu. Je vais mettre un peu de musique.

Je vois de moins en moins d'oiseaux. J'ai vu un albatros aujourd'hui, cela faisait une semaine que je n'en avait pas vu - c'était incroyable.

Michel (NDLR : le routeur de Cyril) est très content de la tournure que prend ma trajectoire en l'aplatissant et de l'alignement des vents et des courants.

Ce matin cela fait exactement 4 semaines que je suis parti, c'est une belle étape de franchie. Ça fait du bien de s'en rendre compte !