2201 vent NNE 15-18n houle N 3.5m 15s
(english version below)
🇫🇷 Coup de blues
Expression française du jour : « en faire tout un plat ».
>> signifie que quelqu'un exagère l'importance d'un problème ou d'une situation.
A la fin de la journée, ça fera un mois que je suis en mer ! (en fait en vrai ce sera demain en début de matinée).
J’ai un vrai trop plein d’émotions ce matin.
C'est dur d'être coupé du monde réel. La vie sur l'océan est bien remplie mais est un peu toujours la même : sécurité, navigation, manger, boire, se reposer, gérer la sécurité, suivre les vents, l’océan, les vagues, la navigation, re-l’océan, ma sécurité, manger, synchronisation avec les vagues, soleil, pluie, froid, chaud, sécurité, hygiène, manger, faire de l'eau, batteries...
Il faut beaucoup de concentration pour maintenir chaque élément en équilibre. C'est vraiment difficile et fatigant. Lorsqu'il y a une pause, votre esprit vagabonde et peut vous jouer des tours. Vous devenez émotif ou vous ressassez les mêmes pensées encore et encore, dans des versions différentes.
En général, il s'agit d'idées pessimistes et négatives.
Je dois être très conscient de moi-même et écarter ces mauvaises pensées de mon esprit. Je ne dois être qu'optimiste. Ne pas laisser mon esprit s’égarer dans les spéculations. Que du positif et de la raison !
La musique m'aide, mais elle a ses limites. Garder un sens de l'émerveillement et de la curiosité aide aussi. Rester dans l'instant, trouver la beauté dans l'instant.
Mon frère Sylvain m'envoie des nouvelles du monde pour m'occuper l'esprit.
J’en ai besoin ! Vivement la Martinique !
J'envoie ce message de ma cabine. Il est 19h.
C’était une bonne journée dans l'ensemble. J'ai progressé de 24 miles.
J'ai un peu mal Ă la tĂŞte.
Je ne crois pas que ce soit de la déshydratation (mon urine est abondante et claire !).
C’est sans doute une petite insolation. Comme il y a beaucoup de vent, je ne peux pas installer ma toile de protection au-dessus de ma tête. Je n'ai que le chapeau. Je verse de temps en temps de l'eau froide dessus, mais on dirait que ce n'est pas suffisant.
Un pétrolier est passé près de moi aujourd'hui à environ 1,5 km.
Je l'ai contacté une heure avant sur la VHF et il m'avait déjà vu sur l'AIS et son radar.
Je lui ai décrit mon expédition et il n'en revenait pas. Je mesure 6,9 mètres et lui 179 mètres. C'est très sympa d'échanger quelques mots avec un être humain !
Je me sens mieux émotionnellement que ce matin. Tout passe.
Mes pensées négatives se sont envolées, je les ai laissé s’en aller.
Je pense bien à l’association Clubhouse dont je porte les couleurs, et à tous ceux qui traversent des difficultés de santé mentale, nous pouvons tous passer par là .
Aller… ça va le faire !
https://www.clubhousefrance.org
---
🇺🇸 The blues
French expression of the day: “en faire tout un plat”. (to cook a to much nice dish out of it)
>> means that someone exaggerates the importance of a problem or situation.
(make a big deal out of it)
One month at sea at the end of the day! (Actually, at the beginning of tomorrow morning).
Feeling emotional this morning. It’s hard to be cut from the real world. Life on the ocean is busy but always the same: safety, navigation, eat, drink, rest, safety, wind, ocean, waves, navigation, ocean, safety, eat, timing with waves, sun, rain, cold, hot, safety, hygiene, eat, make water, batteries….
It’s takes a lot of concentration to keep each element in balance. It’s really hard and tiring. When there’s a break, your mind wanders and can play tricks on you. You get emotional or you re think the same thoughts over and over, in different versions.
Usually ideas that can be pessimistic, negative. I need be super self aware and keep them out of my mind. Only optimistic. Only facts, no stipulations. Only positive. Only reason.
Music helps but it’s got its limits. Keeping a sense of wonder and curiosity helps too. Staying in the moment, finding the beauty in the moment.
My brother Sylvain will send me news of the world to keep my mind occupied.
I am doing this!!! Martinique.
Texting this back in the cabin. It’s 7pm. Good day overall. I did 24nm.
I have a headache. Don’t think it’s dehydration my pee is abundant and clear. I think it’s just the sun pounding on my head. Because it’s high wind I can’t put the tarp over my head. Just the hat. I pour cold water on it every so often but looks like it’s not enough.
A tanker came near me today. About 1 mile. Called him one hour before on the VHF and he had seen me already on the AIS and his radar. Spoke to him again, he couldn’t believe it. I am 6.9 meters and he is 179 meters. Fun to exchange some words with a human!!
Feeling better emotionally than this morning. Everything passes. Let the thoughts go. Reframe.
I'm thinking of the Clubhouse association, which I'm proud to represent, and of all those who are going through mental health difficulties.
Let’s do this.