🇺🇸 - Yesterday was 13-17 knots wind. My preferred strength. Strong enough to push you but not too much to be on your toes all day. A few splashes here and there but that is the ocean that is playful.

Michel has given me a way point very much south west (you will see that on on my tracker map). He wants me to reach a more southern position where the current will be more favorable.

It is a bit of a tricky angle on the wave but Valentine handled them amazingly.

I think I had 17 nm in the morning. Took a nap at noon and found a "sleepy" ocean when I awoke. Bits of rain here and there Hot, refreshed, hot and pretty rainbows. Even a double one!

I saw what looked like a fishing vessel about 5 miles away. Looked on my GPS but no sign of his AIS. Tried to call on VHF but no answer. Maybe a fishing boat that doesn't want to reveal to other boats its position where the fish are.

Today I keep going south west but less drastic. Heading to HILLLOOOOOOO!

Distance to Hilo 619.65 nm

🇫🇷 - Hier, il y avait 13 Ă  17 nĹ“uds de vent. Ma force prĂ©fĂ©rĂ©e. Assez fort pour me pousser mais pas trop pour que je n'ai pas besoin d'ĂŞtre sur mes gardes toute la journĂ©e. Quelques Ă©claboussures ici et lĂ  mais c'est l'ocĂ©an qui est joueur.

Michel m'a donné un point de passage très sud-ouest (vous le verrez sur ma carte de suivi). Il veut que j'atteigne une position plus au sud où le courant sera plus favorable.

C'est un angle un peu délicat sur la vague mais Valentine les a étonnamment gérés.

Je pense que j'avais fait 17 milles ce matin. J'ai fait une sieste à midi et j'ai trouvé un océan "endormi" quand je me suis réveillé. Un peu de pluie ici et là Des arcs-en-ciel chauds, rafraîchis et jolis. Même un double !

J'ai vu ce qui ressemblait à un bateau de pêche à environ 5 miles de là. J'ai regardé sur mon GPS mais aucun signe de son AIS. J'ai essayé d'appeler en VHF mais pas de réponse. Peut-être un bateau de pêche qui ne veut pas révéler aux autres bateaux l'endroit où se trouvent les poissons.

Aujourd'hui je continue vers le sud ouest mais de manière moins tranchée. Direction HILLLOOOOOOO !