🇺🇸 - Yesterday at 9:30 am Cargo Salomon passing 5 nm away from me at 18 mph. Haven't seen one in 10-15 days. Weirdly wanted them to come closer so I can wave at them haha!

1000nm was a good milestone but thats it. The fact that I am passing 39 days means more. We completed our ocean row in 39 days so I feel like now I am really pushing my boundaries and my personal limits. I am officially in uncharted waters. Now the expedition is totally new.

Completed another good 20 nm yesterday.

Was the first time I have a little bother spot while peddling. Lower back above the butt crack. Same spot that touches my sleeping mat and rubs at night. Now that my butt is smaller (melting...) the lower back rubs also a bit on the seat. I cleaned, let dry and sanitized. I'm sitting 9 hours a day so its surprising it took this long! I have not stood at all except to check the sea anchor and never more than a minute. Should be ok, will watch carefully.

Can't wait to reach the halfway point. Was looking at the map. Then its "bring it home."

🇫🇷 - Hier Ă  9h30 le cargo "Salomon" passait Ă  5 milles de moi Ă  une vitesse de 18 noeuds. Je n'en ai pas vu depuis 10-15 jours. Bizarrement j'avais très envie qu'ils se rapprochent pour que je puisse leur faire signe. haha !

J'ai passé les 1 000 milles de navigation.

Ok, c'était une étape symbolique, mais sans plus. Le fait que je passe les 39 jours signifie plus pour moi car il y a 6 ans, lorsque nous avons bouclé la même traversée en aviron avec la Team "Uniting Nations" en équipage de 4 c'était en 39 jours. J'ai donc l'impression à partir de maintenant que je repousse vraiment mes limites personnelles. Je suis officiellement dans des eaux inconnues. À partir de maintenant c'est une toute nouvelle expédition.

J'ai avalé un autre bon 20 milles hier.

Pour la première fois j'ai eu une petite douleur en pédalant au niveau du bas du dos au-dessus du sillon inter-fessiers. C'est aussi l'endroit qui touche mon tapis de sol et frotte la nuit. Maintenant que mes fesses sont moins charnues (je perds de la masse...) le bas du dos frotte aussi un peu sur le siège. J'ai nettoyé une petite blessure, je l'ai laissé sécher et désinfecté. Je suis assis 9 heures par jour donc je suis presque surpris que ça ne soit pas arrivé avant ! Depuis le départ je ne me mets jamais debout, sauf pour vérifier l'ancre flottante et jamais plus d'une minute. Ça devrait aller, je vais suivre ça attentivement.

J'ai hâte d'atteindre la mi-course car ensuite c'est "retour vers la maison" !