🇺🇸 - I'm pretty happy about the miles I did yesterday considering how hard the line was. Instruction from Michel was to go back to SW to get more favorable currents. It was slow progression and frustrating at time. 5H in the am, only 7.5 nm. Aiming SW but current pushing me NW, so I am doing West. My mid day nap felt good but then had to get back at it.

Mentally I am trying not to get super excited with arrival date - I have done 11 weeks, need to manage the next few weeks. Scott Donaldson reminded me in one call I had to "manage expectations." I won't have any "date of arrival" in my mind. I'll get there when I get there. Like Antonio de la Rosa told me before leaving "patience and determination."

Its pretty much been my motto for the whole crossing.

I am very careful these days to not let any negativity creep it. This is not easy. Especially days like yesterday. I puffed and grumbled as I got splashed and waves hitting me getting me completely wet and salty. I reminded myself that negativity was not invited in this boat. I said sorry to myself and that it wouldn't happen again haha.

Distance to Hilo: 443.66 nm

🇫🇷 - Je suis assez content du nombre de milles que j'ai parcourus hier compte tenu de la difficultĂ© de la trajectoire.

Les consignes de Michel étaient de repartir vers le Sud-Ouest pour aller toucher des courants plus favorables. C'était une progression lente et parfois frustrante. Après 5 heures de navigation le matin, J'avais fait seulement 7,5 milles. Je vise Sud-Ouest mais le courant me pousse NO, donc je fais de l'Ouest. Ma sieste de mi-journée m'a fait du bien, mais j'ai dû me remettre au boulot !

Mentalement, j'essaie de ne pas être trop excité par la date d'arrivée - j'ai fait 11 semaines, je dois gérer les prochaines semaines. Scott Donaldson m'a rappelé lors d'un appel que je devais "gérer les attentes". Je me force donc à ne pas avoir de "date d'arrivée" en tête. J'y arriverai quand j'y arriverai. Comme Antonio de la Rosa me l'a dit avant de partir "patience et détermination".

C'est à peu près la devise qui est la mienne pour toute la traversée.

Je fais très attention ces jours-ci à ne laisser aucune négativité s'insinuer. Ce n'est pas facile. Surtout des jours comme hier. J'ai soufflé et grogné alors que je me faisais éclabousser et que les vagues me frappaient, me retrouvant donc complètement humide et salé. Je me suis rappelé que la négativité n'était pas invitée dans ce bateau. Je me suis dit désolé et que ça ne se reproduirait plus haha.