🇺🇸 - Did more than 20 nm yesterday. Yes!! Good waves.

My morning routine depends on the conditions of the sea but generally is the following:

Wake up with sunlight (no alarm) lately around 7 am as time is changing. Check plotter to see the drift during the night. Check battery to make sure ok.

Change clothes - decide shorts or pants, t-shirt or smock or full gear. Look at weather outside.

Turn on Garmin and get weather info from Michel, my router. Text Ashley, text Dave, land support.

Prepare cockpit for my day with water, new bag of food, water bottle.

Clean sunglasses, wear tether, turn off fans inside the cabin. Look at waves and open hatch to swiftly make a move to the cockpit. close hatch behind. Sit and watch ocean. Eat a few bites and empty the cockpit of water on floor with hand bailer. Prepare a few snacks for later to grab.

See ocean patterns, remove sea anchor. Look at the boat behavior without sea anchor. Add water in water bottle + electrolytes and eat breakfast.

Adjust seat, look at plotter repeater make sure heading is ok with waypoint. Take paddles.

This is all before 8 am. Lets paddle until 12:30.

🇫🇷 - Plus de 20 milles parcourues hier. Yeah ! C'est bon ça !

Ma routine matinale dépend des conditions de la mer mais généralement ça se passe comme ça :

Réveil à la lumière du jour (je ne programme pas de réveil) ces derniers temps vers 7 heures du matin (car l'heure change avec ma progression vers l'Est). Un check sur mon traceur pour me rendre compte de la dérive de la nuit. Puis check de la batterie pour vérifier que tout va bien.

Changement de vêtements - Check visuel de de la météo à l'extérieur pour choisir entre le short et le pantalon, un t-shirt ou une veste ou l'équipement complet.

Branchement du Garmin pour recevoir les infos météo de Michel, mon routeur. Envoi d'un SMS à Ashley, envoi d'un SMS à Dave, mon contact avec la team de soutien à terre.

Préparation de ce que je vais emmener dans mon cockpit pour la journée (eau + sac de nourriture).

Nettoyage de mes lunettes de soleil, préparation de ma ligne de vie, arrêt des ventilateurs d'aération de la cabine.

Un regard vers les vagues pour choisir le bon moment pour ouvrir la trappe pour sortir rapidement vers le cockpit et fermer la trappe derrière.

Je m'assoit ensuite dans le cockpit et je prends le temps de regarder l'océan, de manger quelques bouchées, de vider le cockpit jusqu'au sol avec une écope à main. Je sors aussi du sac de nourriture les portions de collations que je mangerai plus tard.

Un regard sur le comportement de l'Océan avant de retirer l'ancre flottante et de me rendre compte du comportement du bateau sans ancre flottante. Préparation de mon mélange "eau + électrolytes", et petit-déjeuner !

J'ajuste ensuite mon siège, je check le répétiteur du traceur pour prendre mon cap pour me diriger vers mon waypoint du jour. Et j'attrape ma pagaie !

Tout ça avant 8 heures pour une séance de pagaie jusqu'à 12h30.