🇺🇸 - This morning water temps increased dramatically, so did air temps.

At 9am it’s starting to get hot. By noon, I’m cooking under the sun.

I started a few weeks ago to take a break at noon to nap and rest the muscles, now it’s also to escape the sun.

Obviously I’m staying as much as I can under the shade of my little head cover, wear sunscreen 70, sunglasses, chapstick, long sleeve shirt… it still is very hot.

It’s going to get worse as I get closer to Hawaii.

Of course i could jump in the water (attached with tether of course) and get cool, but that means I’ll be all salty, which is not good for chaffing and small wounds, plus it’s time consuming. If I really want to do that, I can just rinse myself with clear water from the water maker, but that water is always kinda precious so I don’t like to do that too much.

Instead, I prefer to wet my hair and T-shirt regularly with that same water. Saves water, time and works well. ;)

Yesterday morning was big and slow swell. Afternoon was big and fast. Tiring.

On the positive side should arrive to 1000nm left tomorrow (Tuesday). Wind goes down after 8/17. In one week I should have East wind. YESSS.

Michel wanted me to keep pushing North yesterday. Because of 3 big days pushing me south ahead. Then go pure west if I can go those days.

🇫🇷 - Ce matin, la tempĂ©rature de l'air et de l'eau ont considĂ©rablement augmentĂ©.

A 9h, il commence Ă  faire chaud, Ă  midi, je cuit au soleil.

Depuis quelques semaines je fais une pause Ă  midi pour faire la sieste et me reposer les muscles... maintenant c'est aussi pour Ă©chapper au soleil.

Bien sûr je reste le plus possible à l'ombre de ma bâche de protection, crème solaire 70, lunettes de soleil, baume à lèvres, chemise à manches longues… il fait toujours très chaud.

Ça va empirer à mesure que je me rapproche d'Hawaï.

Bien sûr, je pourrais sauter dans l'eau (attaché avec une ligne de vie bien sûr) et me rafraîchir, mais je serais alors salé, ce qui n'est pas bon pour les frottements et les petites blessures, en plus cela me coûte du du temps car je devrais me rincer avec de l'eau douce du dessalinisateur. C'est aussi une eau toujours un peu précieuse donc je n'aime pas trop faire ça.

Je préfère régulièrement mouiller mes cheveux et mon tee-shirt avec cette eau douce. C'est une économie d'eau, de temps et ça fonctionne bien. ;)

Hier matin, j'avais une houle haute et lente. L'après-midi s'était haut et rapide. Fatigant.

Du côté des nouvelles positives : je devrais bientôt franchir la marque (virtuelle) des 1000 milles restantes demain (mardi), le vent va baisser après le 17 août, et dans une semaine je devrais toucher du vent d'est. Yes !

Michel voulait que je continue à pousser Nord hier à cause de 3 grosses journées avec des conditions qui me pousseront vers le sud.