🇺🇸 - Evening routine.

Stop paddling at 6pm. Take it slow. Be in the moment. Never stop until that last song is finished entirely. Stop music. Look around for a minute or two doing nothing.

Prepare sea anchor and lines. Make knots. Toss the anchor. Make sure it’s sets properly.

Clean cockpit. Put trash in trash compartment. Take a few minutes on GoPro. Gather electronics and clothes. Open hatch and get in cabin.

Take tether off and harness off back.

Look at plotter to see mileage and be happy with it no matter what. Look at battery levels. Make water quick while sun still up to have all 6 liters of safety done. Take clothes off. Hygiene with baby wipes. Sanitize wounds and let dry. Install mattress and relax a second.

Close eyes and even sleep if needed.

Open eyes. Get dressed and prepare cabin for night. Text Dave to say I’m done and what was going on. Text Ashley. Send a few pics and stories by email on the iridium go.

Prepare water for the night. A few bars too for midnight snack. Charge electronics. Around 7:30 eat a last bite. Brush teeth.

Look at the ocean see if it changed. Watch an episode or two of Seinfeld. Look at plotter for container ships. Look at battery levels.

Text Ashley and Dave good night. Lights off. Good night.

🇫🇷 - Routine du soir.

Arrêt de la navigation et des pagaies à 18h. Et la je prends le temps d'apprécier l'instant et de faire les choses bien ! Il faut dire que je n'ai pas arrêté de pagayer tant que la dernière musique que j'écoutais n'était pas entièrement terminée. Arrêt de la musique, et contemplation de ce que j'ai autour de moi pendant une minute ou deux sans rien faire.

Préparation de l'ancre flottante et des lignes. Je fais quelques nœuds et j'envoie l'ancre en m'assurant bien sûr qu'elle est correctement réglée.

Rangement du cockpit, dépose des déchets (emballages, etc...) dans le compartiment à ordures. Rassemblement des appareils électroniques et des vêtements à rentrer, puis ouverture de la trappe et je file dans ma cabine.

Je décroche ma ligne de vie et j'enlève mon harnais de sécurité.

Coup d'oeil au traceur pour voir la distance parcourue et se féliciter quelle qu'elle soit. Check des niveaux de batterie. Production d'eau rapidement tant que le soleil est là pour produire mes 6 litres de sécurité. Déshabillage et toilette avec des lingettes pour bébé. Désinfection des plaies que je laisse sécher à l'air. Installation du matelas et une seconde de détente !

Je ferme un moment mes yeux et je dors même un peu si j'en ressens l'envie.

Yeux ouverts. Habillage et préparation de ma cabine pour la nuit. Envoie d'un SMS à Dave pour lui faire un point de la journée. Envoie d'un SMS à Ashley. Envoie de quelques photos et récit de la journée par email sur l'iridium go.

Préparation de l'eau pour la nuit + quelques barres énergétique pour mon encas de minuit. Mise en charge de l'électronique. Vers 19h30 je mange une dernière bouchée et je me brosser les dents.

Un coup d'oeil vers l'océan pour voir s'il a changé. Visionnage d'un épisode ou deux de Seinfeld. Check sur le traceur des possibles les porte-conteneurs présents dans le coin. Check des niveaux de charge des batteries.

Envoie d'un dernier SMS à Ashley et Dave pour leur souhaiter une bonne nuit. Extinction des lumières. Bonne nuit !