🇺🇸 - Yesterday started after a bad night. It was blowing all night. Hard to get comfortable. I have not taken anything to help sleep but might have to. Its just not a good idea over weeks and weeks to lack sleep like this and take on 8-9 hours of paddling.

Woke up at 6 am. Its getting darker.Might change time again 1 hour.

It was quite mellow, but Michel was projecting 18 knots so I decided to go as early as possible. As the hours went by wind picked up but somehow the speed of the water didn't increase much. Finished my 5 hours by noon with under 10 miles. The sea was just not cooperating.

Nap for 1 hour. Felt better to attack the afternoon. Wind died down at 3 pm. Put some music on and started to sing. Haha. Nobody complained.

At 4 pm two birds came by. They were a new breed. They made several loops and each time slowed down over my cabin as if they would land. Got it all on GoPro. It was fantastic.

At 5:30 the conditions slowed so much I decided to enjoy the sun and have a full body wash. It was past overdue and felt amazing.

Tomorrow wind will go to 14. Same as the day after. Hope the current and swell cooperate so I can make good mileage. Oh well I will just do what I do.

🇫🇷 - La journĂ©e d'hier a commencĂ© après une mauvaise nuit.

Le vent avait soufflé toute la nuit et c'était difficile d'être confortable. Je n'ai rien pris pour m'aider à dormir, mais je devrais peut-être le faire. Ce n'est tout simplement pas une bonne idée de manquer de sommeil comme ça pendant des semaines et des semaines tout en assurant un effort de 8 à 9 heures de pagayage.

RĂ©veil Ă  6h. Il fait de plus en plus sombre, il faudra sans doute que je change ma montre d'une heure.

Assez peu de vent au départ, mais les prévisions de Michel m'indiquaient 18 nœuds alors j'ai décidé de partir le plus tôt possible. Au fil des heures, le vent s'est levé, mais les courants n'ont pas beaucoup augmenté. J'ai terminé mes 5 heures à midi avec moins de 10 milles effectués. La mer ne coopérait tout simplement pas.

Sieste pendant 1 heure. Je me sentais mieux pour attaquer l'après-midi. Le vent s'est calmé à 15 h. Je me suis mis de la musique et j'ai commencé à chanter ! Heureusement personne ne s'en est plaint.

A 16 heures, deux nouveaux oiseaux sont passés. Ils ont fait plusieurs boucles et chaque fois ont ralenti au-dessus de ma cabine comme s'ils allaient atterrir. J'ai tout enregistré avec ma GoPro. C'était fantastique !

À 17h30, les conditions météo se sont tellement apaisées que j'ai décidé de profiter du soleil et de me laver le corps. Ça faisait trop longtemps que je ne l'avais pas fait ... et c'était incroyable !

Demain le vent passera à 14 noeuds, et ça continuera le lendemain. J'espère que le courant et la houle coopéreront pour que je puisse bien avancer.

De toute façon je ferai bien ce que j'arriverai à faire !