🇺🇸 - 8 weeks on the water yesterday. Should reach 1000 nm left today. Will wait for Michel to confirm

Slow waters yesterday, terrible milage for the same effort. But I tried to remember Week 2 when wind was high and I was dreaming of such a day. 15 knots wind, but no energy in the waves. just fast and steep. Not carrying me. Crossed sea- waves and swell were all different. I was following the wind waves, that was my direction. The weak ones. Keep steering to stay on course as the swell wanted to take me north.

Took GoPro and filmed under the boat. Hull is clean except dagger board has 4-5 small barnacles. No need to dive now.

Took my mid day nap in the cabin but it was so hot could not stay. Sweating like a pig- figured out how to move one of my fans so it blows right in my face, perfect!

Today wont be remembered for high mileage but for having moved the fan inside the cabin. Yep!

I think I have lost around 15 lbs maybe. No ass anymore. Took a 30 min bath. Alleluia I'm a new man!

🇫🇷 - Hier, cela faisait exactement 8 semaines que je suis sur l'eau !

Et je doit passer la barre des 1000 milles restants dans la journée, Michel me le confirmera bientôt !

Etat de la mer pas top hier, j'ai donc fait très peu de distance pour le même effort. Pour positiver j'ai essayé de me souvenir de la 2ème semaine, lorsque le vent était fort et que je rêvais d'avoir une journée comme celle-là ! 15 nœuds de vent, mais pas d'énergie dans les vagues qui étaient juste rapides et raides. Elle ne portaient pas mon kayak de manière efficace. Les vagues du vent et la houle étaient croisées. La direction à suivre allait dans le sens des vagues du vent (assez faibles), mais je devais faire attention à bien garder mon cap car la houle voulait m'emmener vers le nord.

J'ai utilisé ma GoPro pour inspecter ma coque qui est propre à part la fixation sur la dérive de 4 à 5 petites anatifes (https://fr.wikipedia.org/wiki/Lepadomorpha). C'est pratique, plus besoin de plonger.

J'ai fait ma sieste de midi dans la cabine mais il faisait si chaud que je ne pouvais pas y rester. Transpirant à grosses gouttes, j'ai trouvé comment déplacer un de mes ventilateurs pour qu'il me souffle en plein visage... parfait !

Au final, ce n'est pas la distance parcourue qui aura été l'élément marquant de la journée, mais le déplacement du ventilateur à l'intérieur de la cabine. C'est comme ça !

Je pense que j'ai perdu jusqu'à présent un peu moins de 7 kilos. Je n'ai plus de fesses ! J'ai pris un bain de 30 minutes. Alléluia je suis un homme nouveau !